Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RECETTES DE CUISINE AVEC OU SANS LE THERMOMIX, LOCATION MATERIEL DE RECEPTION

RECETTES DE CUISINE AVEC OU SANS LE THERMOMIX, LOCATION MATERIEL DE RECEPTION

Location de matériel de réception, tables, chaises, jeux géants...sur Pontarlier, Doubs, Jura, Suisse. Recettes de cuisine avec ou sans le Thermomix.

MENU PREMIERE COMMUNION DE MON FILS

C'est avec une grande émotion que nous avons célébré le dimanche 5 juin la première communion de mon fils, autour d'un bon repas en famille à la maison (20 personnes) dont voici la composition :

- Punch planteur des îles (fait une semaine à l'avance et conservé au réfrigérateur)

accompagné de feuilletés saucisses, gougères, croissants saumon et cookies au chorizo (faits dans la semaine et congelés, décongelés le matin même et réchauffés au four en, arrivant à la maison)

- Noix de Saint Jacques sur lit de poireaux, faites la veille dans des petits ramequins individuels, conservées au réfrigérateur et réchauffées au four le jour J

- Filet mignon à la moutarde, fait la veille, conservé au réfrigérateur, et réchauffé à petit feu le jour J, accompagné de haricots verts et de gratin dauphinois (préparé l'avant veille et congelé. Décongelé la veille au soir et réchauffé au four), le tout servi à l'assiette.

- Fromage, salade

- Vacherin fruits rouges (Thiriet) et vacherin vanille chocolat (fait 3 jours à l'avance, congelé et sorti 15 min avant de le servir)

- Pièce montée réalisée par la boulangerie Monnot à Pontalier

Un menu apprécié de tous, pratique car on peut le faire à l'avance et être plus souvent à table avec nos hôtes, nous permettant d'apprécier également cette journée de fête !

Toutes les recettes citées sont répertoriées sur mon blog.

J'ai une fonction "maintien au chaud" sur mon four qui me permet de tout réchauffer sans que cela ne sèche les produits et pour réchauffer la viande ou les haricots, je mets tranquillement sur 3 ma plaque à induction et remue régulièrement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article